DIY un garage en plywood* contre-plaqué*

garage en deux parties et 5 niveaux diy design

DIY un garage en plywood* contre-plaqué*

Dit munut, j’ai envie d’un joli garage tendance pour ma collection de voitures et motos

Vous avez envie de faire plaisir à vos minis avec une réalisation 100% faites avec vos petits doigts? suivez-le guide.

En ce moment, on voit beaucoup d’objets et de jouet en « plywood » contreplaqué en français dans le texte pour nos minis et aussi dans nos cuisines de grand. L’envie d’utiliser un matériau naturel sans trop de produit dedans (les colles utilisées dégagent de moins en moins de cov) et on peut donc l’utiliser pour les jouets sans aucun danger. Nous adorons son aspect naturel ainsi que sa facilité de découpe.

Voici dons un pas à pas pour une construction aisée et un modèle de garage enfant que nous trouvons sympa et simple à réaliser. Le tout imaginé et dessiné par munut.

Munut a utilisé les chutes de son atelier pour construire son garage, les sections des joncs sont donc différentes et varient à tous les étages nous avons donc mis dans votre liste de course le bon diamètre à acheter.

Temps de réalisation : 2h00 à 3h00

Budget : 25 à 35 euros

Matériel:

  • 5 morceaux de plywood épaisseur 12 mm
  • Des joncs de bois en hêtre diamètre 12 mm (disponible en grande surface de bricolage)
  • Colle à bois
  • Rails en bois (récupérer des petits trains en bois pour jouer)

Outils :

  • Scie
  • Ponceuse
  • Chiffon
  • Règle
voici les éléments qui composent notre diy garage

Etape 1 : On trace et on découpe toutes les pièces. Les plateaux ainsi que les joncs. Nous avons choisit des plaques de dimension 17cm*34cm (3 pièces) et 34cm par 34 cm (2 pièces). Dans celles -ci une reste carré et l’autre est découpée en L. Munut aime les formes arrondies nous avons donc largement arrondis les angles. Pour les joncs en hêtre nous avons choisi comme hauteur 15 cm et 7.5 cm (vous pouvez je pense diminuer ceux-ci et les passer à 12 cm et 6 cm ce qui laissera suffisamment de place pour jouer et améliorera les proportions encore un peu ^^. Il faut donc 14 joncs de 15 cm (ou 12 à vous de choisir) et 4 joncs de 7.5cm (ou 6cm).

Une fois tout découpé on ponce ( grain 120) pour que cela soit tout joli tout lisse tout doux. Pour les débutants on ponse toujours dans le sens du bois sinon c’est la catastrophe, tout s’écaille. On pense également a bien casser les arrêtes pour que mini ne se fasse pas mal.

Ensuite, passez au traçage sur les plaques des positions des poteaux du garage. Il faut les disposer à 3cm et 3cm de chaque bord.

mise en collage

Etape 2 : Collez à la colle à bois, prévoyez des gros livres (si vous n’êtes pas équipé de serre joint). Prévoyez également un chiffon humide pour essuyer les surplus de colle à bois. Pour la colle à bois pensez à bien enduire les deux surfaces de collage. Commencez par le premier étage.

Attendez au moins une heure que tout soit sec.

collage effectuer du garage diy

Etape 3 : Le résultat une fois sec, vous pouvez passez à l’étage suivant.

Etape 4 : Installez les rampes en bois en réutilisant les rails des trains qui descendent. Ce type de rails passent leur temps à se casser la figure quant ils sont utilisés pour le train alors les recycler pour le garage est une bonne idée ^^. Stop les mamaaaaans, papaaaaaas s’est tombé, j’arrive pas à remettre.  Munut les a fixé avec de la patafix mais vous pouvez les coller avec la colle à bois cela sera plus costaud.

Il n’était pas prévu d’installer des rails à la base de ce Diy, l’idée est venue par la suite. Nous nous sommes rendus compte que nous pourrions améliorer le modèle pour mieux intégréer les rail et en construir e un encore plus sympa si l’article vous plait et que vous nous le demandez nous ferons peut-être une V2 encore plus canon.

Voila ca y’est , le garage est prêt pour de folle partie de glissade.

 

Il peut également servir de rangement pour la collection et nous trouvons que c’est un objet de déco plutôt sympa et graphique. En effet c’est pas parce qu’on est parents que l’on a envie d’avoir des trucs laids dans son salon. Chez nous mini à sauter de joie et a eut peine à attendre que maman ait fini. Nous espérons qu’il aura le même effet chez vous. Surtout n’hésitez pas à partager votre réalisation et vos astuces pour les autres.

A très bientôt et laissez parler votre âme d’enfant !

vue du garage de coté avec les rampes d'accès
garage diy plywood
garage fait à la main pour mini en contreplaqué design et enfant
No Comments

Post A Comment