Diy déco: Comment fabriquer une baladeuse graphique et étonnante?

diy lampe baladeuse décor salière poivriere menu et boite lapin petite friture

Diy déco: Comment fabriquer une baladeuse graphique et étonnante?

Dit munut, comment réaliser une lampe graphique étonnante en diy?

Aujourd’hui, nous avons décidé de partager avec vous une lampe que nous avons réalisé. Chez munut on adore les luminaires et nous en fabriquons régulièrement pour nos chez nous. Ici nous avons laissé parler notre âme d’enfant et avons joué le détournement d’objets. A la maison, petit loup transforme la passoire en chapeau pour danser, nous nous transformons la nasse de papi en lampe graphique et décalée. Nous avons décidé de travailler cette lampe en baladeuse. Vous pouvez également la monter en suspension au plafond en achetant une rosace et en diminuant la quantité de câble. Voici l’ensemble des éléments nécessaires pour réaliser votre lampe baladeuse graphique en Diy.

diy lampe nasse baladeuse avec décor poivrier menu et boite lapin petite friture

Temps de réalisation : 30 minutes maximum

Budget : 30 à 40 euros tout compris

Matériel:

  • Une nasse de papi ou chinée en brocante ou achetée dans un magasin de pèche.
  • Une douille silicone (modèle de chez creative cables)
  • Un câble gainé tissu ici couleur  « lait menthe » de chez creative cables. Nous en avons pris 3mètres pour pouvoir déplacer la baladeuse facilement au grès de nos envies.
  • Une fiche électrique simple
  • Un interrupteur ici modèle de chez Legrand très discret et agréable
  • Une ampoule de votre choix (pas trop grosse il faut pouvoir la passer dans la nasse)

 

Outils :

  • Un tournevis fin
  • Une pince à dénuder ou cutter
  • Une pointe de colle pour arrêter la gaine en tissu du câble (il faut l’arrêter afin qu’elle ne s’éffiloche pas comme un collant troué)
  • Un peu d’huile de coude

La recette pas à pas…

Etape 1 :

Définir la longueur de câble entre le bouton poussoir et la douille ainsi qu’entre le bouton poussoir et la fiche électrique. Couper le câble et dénuder chaque bout (4 fois). Attention, commencez par réaliser le câblage de la fiche électrique au bouton poussoir. Installer le fil repartant vers la douille également dans le bouton poussoir mais n’installez pas la douille. En effet vous ne pourrez pas faire passer la douille dans la nasse ainsi.

Etape 2 :

Passez le câble dans la nasse au centre ( les trous présents sont idéaux pour le faire passer) et faites le ressortir à l’extérieur par la petite trappe. Donnez suffisamment de mou au câble pour pouvoir installer tranquillement la douille. Finissez le montage électrique.

Etape 3 :

Vérifiez que cela fonctionne. Nous espèrons que ça s’allume du premier coup et ça fait tadadada. Une fois que c’est bon vous n’avez plus qu’à insérer la douille et l’ampoule à l’intérieur de la nasse. Félicitation vous avez attrapé un joli poisson lumineux !

Etape 4 :

Passez le câble comme sur la photo autour de la poignée de la nasse afin de maintenir la suspension. Positionnez la lampe ou vous le souhaitez grâce au câble. Et la tadada final de satisfaction!!

Le résultat

Voila vous n’avez plus qu’à profiter ! Il existe plein de matériels de pèche hypers graphiques légers et simples à transformer en lampe n’hésitez pas à nous montrer vos créations sur ce thèmes. Nous en réaliserons certainement d’autres modèles nous aussi . Laissez parler votre âme d’enfant !

Bonjour, nous sommes Claire et Alexa, les deux co-fondatrices de munut édition. Dans notre blog nous souhaitons partager avec vous nos passions pour les enfants, la décoration et le bricolage. En secouant bien le tout on obtiens des Diy à réaliser avec ou sans enfants, des astuces sélectionnées par nos soins selon les envies du moment. On espère que vous aurez autant de plaisir à nous lire que nous nous éclatons à les imaginer pour vous.

Vous aimez nos articles et vous voulez suivre nos aventures?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Diy lampe baladeuse graphique détail interrupteur
diy lampe nasse baladeuse détail d'attache du câble et de la lampe
lampe diy baladeuse graphique
No Comments

Post A Comment